Enc group

Construire son avenir professionnel

Le lycée ENCIA

S’investir dans ses études, 
Construire son avenir professionnel
Développer ses talents

Le projet pédagogique de l’ENCIA a pour objectif de développer chez les élèves, la motivation, le professionnalisme et l’ouverture au monde afin de favoriser leur réussite scolaire, professionnelle et personnelle.

ENCIA Lycée pro Métiers du commerce et de la vente

Le mot du directeur

Directeur Lycée Professionnel ENCIA

« Choisir l’ENCIA c’est choisir un lycée professionnel à taille humaine : 110 lycéens de 2nde, 1ère et terminale dans 6 classes de moins de 20 élèves, ce qui nous permet d’agir en proximité avec chacun de nos lycéens et de les accompagner tous vers leur avenir.

Mais, cette dimension humaine se retrouve également dans nos valeurs, dans l’ADN même de notre lycée centré autour des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Depuis plus de 30 ans, le projet pédagogique de l’ENCIA s’est construit autour de la réussite scolaire, de la professionnalisation et du développement de la personnalité. Ouverture au monde, motivation, implication, esprit d’entreprendre, nous cultivons au quotidien ces missions qui sont les nôtres.

Nous travaillons avec une équipe de professeurs investis et à l’écoute, mais aussi avec un réseau de partenaires entreprises qui sont à nos côtés, accueillent les lycéens en stage, en actions et contribuent à leur formation. Au sein de l’ENC, groupe d’écoles de commerce, nous accompagnons nos jeunes de l’entrée en seconde au bac puis en BTS et s’ils le souhaitent jusqu’au Master. 

Nous les aidons à grandir, à choisir leur voie, nous les formons et les préparons aux attentes du monde professionnel.

L’ENCIA, proche des ambitions de chaque élève. »

Dominique MARTIN
Directeur Lycée Professionnel ENCIA

 

Le commerce
notre domaine d’expertise

Les métiers du commerce et de la vente sont notre domaine d’expertise

L’ENCIA est un lycée dédié à la filière commerciale, que ce soit dans le domaine de l’espace commercial, en boutique ou dans celui de la prospection qui mènera aux métiers de commerciaux. Fort de cette spécificité, nous cultivons cet état d’esprit commercial en permettant à nos lycéens d’en découvrir toutes les facettes.

Depuis la création du bac pro vente en 1986

Notre lycée professionnel forme, depuis plus de 30 ans les lycéens à cette filière commerciale : bac vente, puis bacs vente et commerce, puis bac professionnel en 3 ans dès la 3ème et désormais bac pro métiers du commerce et de la vente : une expérience solide et un savoir-faire de longue date.

Secteur privilégié en centre-ville entouré de commerces, de sièges d’entreprise, au cœur du dynamisme commercial nantais

L’emplacement en hyper centre de Nantes de notre établissement nous permet d’être au plus près de la vie commerciale. Il est ainsi aisé de visiter les commerces alentour, d’organiser des travaux dirigés sur le terrain mais également de faire prendre conscience à nos lycéens de l’actualité et de la vie économique d’une métropole.

Une équipe d’enseignants de matières pro qui sont tous issus du monde professionnel
Labellisé Lycée des métiers du commerce et de la vente depuis 2011