L'Actu du Lycée

Mini-entreprise 1ère vente : Assemblée générale

5/02/2019

Assemblée générale constitutive de la mini-entreprise des 1ères vente : La nantaise, sous l'égide d'EPA Entreprendre pour Apprendre

La nantaise proposer une lessive artisanale et écologique. A l'occasion de leur AG, les mini-entrepreneurs ont présenté leur démarche, leur lessive et répondu à de nombreuses questions de la part d'une assemblée très intéressée par ce produit innovant et respectueux de l'environnement.

L'association Marlène de Maria à laquelle les BV1 se sont associée ainsi que leur parrain étaient présents pour ce moement important de la vie de la mini-entreprise.

Ils nous ont présenté leurs différents supports de communication dont les nombreux réseaux sociaux sur lesquels la mini-entreprise est présente : Facebook Instagram mais aussi Snapchat. La nantaise a d'ailleurs remporté le défi Snapchat lancé par EPA en janvier !

 

Mini-entreprise 1ère commerce : Assemblée générale

31/01/2019

Le 31 janvier a eu lieu l'assemblée générale constitutive de la mini-entreprise des 1ères Commerce : La fabrique à bonheur.

Devant une assistance nombreuse, les mini-entrepreneurs ont présenté leur entreprise et leur produit : La boîte à bonheur.

Lecture et approbation des statuts, présentation de leur offre, de leur association partenaire : L'EPE, Ecole des Parents et des Educateurs et lecture pleine d'émotion de l'une lettre adressée par l'un de leurs premiers clients...

Une belle soirée sous le signe de l'entrepreneuriat !

 

ERASMUS+ en stage à Dublin

15/01/2019

4 semaines en stage à Dublin !

C'est l'expérience que vivent nos lycéens de terminale de la section ERASMUS +

En stage dans des Charity shops dublinois, ils accueillent et renseignent les clients en anglais. Le week-end, de nombreuses visites sont organisées afin de leur permettre de profiter au maximum de cette immersion et de découvrir cette belle région d'Irlande.

RV pro avec un ancien élève

14/11/2018

Un RV pro un petit particulier cette semaine pour les 1ères commerce : c'est Antoine Pouvreau, ancien élève de la promo 2013 et créateur de son entreprise WILDSUITS qui venait à leur rencontre.

Un échange très riche, plein de questions de la part de nos lycéens pour ce jeune dirigeant qui leur a expliqué son concpet et son aventure entrepreunariale.

Les terminales vente à l'AG d'EPA

14/11/2018

En 2017/2018, les 1ères vente ont crée une mini-entreprise Work and Relax dans le cadre d'EPE Entreprendre pour Apprendre. Ils ot été conviés en novembre à l'assemblée générale d'EPA afin de présenter leur aventure de mini-entrepreneurs.

 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>